Un compte bancaire avec un conjoint FICP en 2024 se définit par un compte joint utilisé par deux personnes dont l‘une est fichée FICP à la Banque de France pour incident bancaire.
Le compte bancaire avec un conjoint FICP peut être aussi bien une demande d‘ouverture de compte nouvelle qui induit deux partenaires dont l‘un a été fiché auparavant ou bien s‘agir d‘un fichage qui a lieu alors que les deux conjoints avec déjà leur compte commun.
Ouvrir un compte banque avec un conjoint FICP est plus réalisable qu‘avec un conjoint interdit bancaire en interdisant pour la personne fichée FICP les découverts seulement et dans ce cas un compte avec conjoint FICP est utopique n’est pas pratique.
Un compte bancaire avec un conjoint FICP en 2024 être évité pour ne pas provoquer une contamination de fichage du partenaire non fiché, il vaut mieux dans ce cas avoir deux comptes différents, en plus le partenaire non fiché devrait régler la situation du partenaire fiché en l’aidant à payer ses dettes et se rétablir ainsi.
INCLUSION BANCAIRE COMPTE COURANT COMPTE SANS BANQUE BANQUE FICP LIVRET FICP BANQUE INTERDIT BANCAIRE COMPTE EN LIGNE FICP À L'ÉTRANGER BELGIQUE FICP SUISSE FICP COMPTE MOBILE COMPTE PROFESSIONNEL COMPTE AUTO-ENTREPRENEUR AVEC CHÉQUIER LEASING POUR FICP LOA INTERDIT BANCAIRE LUXEMBOURG COMPTE FICP AVEC CONJOINT FICP ACCOMPAGNEMENT OFC