Une banque pour FICP en 2024 est par définition un organisme bancaire ou une institution financière qui permet l’ouverture d’un compte bancaire á une personne qui est inscrite auprès la Banque de France (BdF) dans le Fichier des Incidents de remboursement des Crédits aux Particuliers (FICP).
La banque pour FICP se donne pour objectif de satisfaire les besoins d’un titulaire de compte qui fait l’objet d’un fichage à la BdF et dont les mouvements bancaires sont limités à la suite des incidents bancaires qui l’ont mené á son fichage.
L'organisme bancaire pour FICP est une banque qui accepte un nouveau titulaire de compte qui été fiché pour incident de paiement (pas de chèque sans provision !) en lui proposant une carte bancaire prépayée dite aussi à autorisation systématique en incluant la possibilité d’effectuer des retraits, mais obtenir de prêt ni autoriser des découverts bancaires.
Les banques pour FICP en 2024 sont de plus nombreuses sur le marché bancaire avec de nouveaux acteurs essentiellement en ligne via internet sous la forme de néo-banques et banques mobiles, mais aussi avec des applications financières très répandues sur les téléphones.
INCLUSION BANCAIRE COMPTE COURANT COMPTE SANS BANQUE BANQUE FICP LIVRET FICP BANQUE INTERDIT BANCAIRE COMPTE EN LIGNE FICP À L'ÉTRANGER BELGIQUE FICP SUISSE FICP COMPTE MOBILE COMPTE PROFESSIONNEL COMPTE AUTO-ENTREPRENEUR AVEC CHÉQUIER LEASING POUR FICP LOA INTERDIT BANCAIRE LUXEMBOURG COMPTE FICP AVEC CONJOINT FICP ACCOMPAGNEMENT OFC